ACHETER

Distribution · Assistance

Toiture plate en EPDM

Quelle épaisseur pour une membrane EPDM Toiture ?

Ils existent 3 épaisseurs pour la membrane toiture :

Un toit plat qui a été étanchéifié avec de la membrane EPDM Elastika T1

L’épaisseur pour un EPDM n’est pas le plus important. Un support de pose parfait est synonyme de durabilité quelque soit l’épaisseur de la membrane EPDM. La qualité de fabrication est également très importante, préférez une membrane provenant de fabricant reconnu ou conseillé par votre technicien. Les membranes « exotiques », par exemple,  ne disposent pas de la qualité des membranes fabriquées aux USA par exemple.

Choisissez l’épaisseur de votre membrane en fonction de la largeur que vous souhaitez pour votre toiture !

Si vous réalisez un toit lesté, vous pouvez utiliser des membranes de grandes dimensions, pour ce cas-là, choisissez dans les épaisseurs 1.14 mm ou 1.20 mm.

Pour un toit en encollage, les 3 épaisseurs de membrane citées auparavant sont valables. A noter que plus la membrane sera épaisse et plus elle sera facile à poser en encollage.

Enfin, prenez le temps de regarder les fiches techniques des produits. Cela vous permettra de connaitre le pourcentage de variation de l’épaisseur.

En effet, lorsqu’une épaisseur est annoncée par un fabricant, il y à toujours des variations induit par le process de fabrication. 

La membrane SEKURTOIT est annoncée en 1.14 mm avec une variation de +10% à – 5%. 

La membrane générique en 1.20 mm est annoncée avec une variation de +10 % à -10%. 

En résumé la membrane 1.14 mm SEKURTOIT sera globalement aussi épaisse que la 1.20 mm générique !!

Panier