Accueil » Fiches techniques Particuliers » Fiches techniques particuliers toiture » Fiche technique – BONDING ADHESIVE 90-8-30A

Fiche technique – BONDING ADHESIVE 90-8-30A

Généralités

Le Bonding Adhesive 90-8-30A est un adhésif de contact à haute résistance à base de solvant qui permet une liaison rapide des membranes EPDM sur divers supports. 

C’est un adhésif au caoutchouc synthétique spécialement formulé pour une application avec un rouleau à colle et suffisamment versatile au niveau du temps de pégosité du film pour permettre l’application et le collage de zones étendues en une seule fois. 

L’adhésif Bonding  est destiné au collage des membranes EPDM Carlisle SureSeal.

 

Les propriétés et caractéristiques types

  • Base : Caoutchouc synthétique
  • Couleur : Jaune
  • Solides : 18 à 22 %
  • Point d’éclair : -20 °C en vase clos
  • Viscosité Brookfield : 3500 centipoises
  • COV : 660 g/l
  • Poids net moyen 3,2 kg/gal
  • Conditionnement : Seau de 18.9 l ou 5 l
  • Durée de stockage 1 an

Conseils de pose

Avertissement

  1. Évitez tout contact prolongé avec la peau. En cas de contact avec la peau, il convient de laver consciencieusement la région touchée à l’eau et au savon.
  2. Tout entreposage prolongé sur site à des températures supérieures à 32°C risque d’influer sur la durée de conservation du produit.
  3. Par temps chaud et ensoleillé, conservez les rouleaux de bande Carlisle PS Cured Cover Strip en EPDM dans une boîte ou dans un lieu ombragé jusqu’à leur emploi.
  4. Tout entreposage ou utilisation de la Ps Cured Cover Strip à des températures inférieures à 4°C risque de se traduire par une perte d’adhésivité et, dans les cas extrêmes, par une absence totale d’adhérence au support. Il faut veiller à un entreposage nocturne adéquat afin de maintenir la bande à une température minimale de 15°C. Il convient de prévoir des boîtes chaudes d’entreposage sur site pour maintenir le produit à une température minimale de 4°C.
  5. La bande Ps Cured Cover Strip doit être conservée dans un endroit sec.
  6. L’évaporation du solvant est susceptible de provoquer la formation d’un condensat sur le primaire HP250 fraîchement appliqué si la température ambiante est voisine du point de rosée. En cas de formation d’un condensat, il faut interrompre l’application du primaire HP250 et de la Ps Cured Cover Strip parce qu’il est impossible d’obtenir une adhérence satisfaisante en pareil cas. Laissez sécher la surface et appliquez une couche mince et fraîche de primaire HP250 sur la surface précédemment revêtue, puis procédez à l’application de la bande autoadhésive PS Cured Cover Strip si les circonstances le permettent.
  7. Évitez tout contact direct entre la bande PS Cured Cover Strip autoadhésive et des résidus (pétrole, graisse,mazout, solvants, matières grasses, huiles végétales ou minérales, graisses animales et ainsi de suite) ou un orifice de sortie de vapeur.
  8. L’utilisation d’un pistolet à air chaud est impérative lors de la pose à basse température de toute bande PS Cured flashing comme énoncé dans la présente spécification.
  9. CONSERVEZ CE PRODUIT HORS DE PORTÉE DES ENFANTS.
Panier