Généralités
Le primaire HP-250 primer est un produit à base de solvant destiné au nettoyage et à la préparation en une étape de la surface des membranes Sure Seal EPDM avant application de la bande Secur tape, Elastoform flashing, PS Cured Cover Strip ainsi que des pieces autovulcanisantes.
Les propriétés et caractéristiques types
- Couleur : Bronze à vert olive
- Base : Caoutchouc synthétique
- Solides : 18%
- Point d’éclair : 4,4°C
- VOC : 727 g/lt
- Poids net : 0,9 kg/lt
- Conservation : 9 mois
Mélange
Bien mélanger jusqu’à ce que tous les pigments déposés soient dispersés et que la couleur du HP250 primer soit uniforme. Il est recommandé de mélanger pendant 5 minutes au minimum.
Conseils de pose
- Éliminer tous matériaux étrangers par balayage ou lavage à l’eau (bien sécher après !). Ce processus est essentiel sur une membrane qui a été exposée pendant plusieurs semaines. Remarque : Des gants en Hycron requis pour la protection des mains lors de l’utilisation de produits de nettoyage ou de primaires.
- Tout excès de poussière doit être éliminé par balayage ou essuyage avec un chiffon sec.
- Si la membrane est très sale, un brossage avec nettoyant pour membrane peut être nécessaire.
- Bien mélanger le HP250 primer jusqu’à ce que tous les matériaux déposés soient mélangés dans la solution.
- Application du primaire HP250 primer
Appliquer le HP250 primer avec un chiffon propre ou rouleau à colle. Frotter la zone de la membrane (sur laquelle doit être appliqué(e) la bande Secur tape, Elastoform Flashing, PS Cured Cover Strip. Procédez selon un mouvement circulaire pour obtenir un revêtement fin et uniforme sur la membrane. La zone nettoyée/préparée correctement devra avoir une couleur uniforme et ne pas comporter de traînées et d’excès localisés.
REMARQUE : L’utilisation d’une quantité excessive de HP250 primer n’améliore pas notablement l’adhérence de la bande Secur tape , Elastoform flashing, PS Cured Cover Strip, ou pieces autovulcanisante. Utilisez uniquement la quantité nécessaire pour obtenir une couverture de 100% de la zone sur laquelle l’adhésif sera appliqué. - Laisser sécher le primaire HP250 primer jusqu’à ce qu’il ne se transfère pas au toucher avec undoigt sec. La pose de la bande Secur tape , Elastoform flashing, PS Cured Cover Strip, ou pieces autovulcanisante peut être possible aussitôt l’évaporation du HP250 primer. Cela minimise les risques de contamination par la poussière et favorise l’adhérence par temps froid.
Avertissement
- Ce produit est INFLAMMABLE. Des précautions doivent être prises pour conserver le HP250 primer à l’écart de la chaleur, des flammes et des étincelles pendant le stockage et l’utilisation.
- Maintenir le récipient fermé lorsque le produit n’est pas utilisé. Utiliser avec une ventilation adéquate. Éviter de respirer les vapeurs. Éviter le contact avec les yeux et la peau.
- En cas d’inhalation, se déplacer hors de la zone contaminée. Si la respiration est difficile, donner à respirer de l’oxygène. Demander l’intervention immédiate d’un médecin.
- En cas d’ingestion, NE PAS FAIRE VOMIR LA VICTIME. Demander l’intervention immédiate d’un médecin.
- Il convient de porter des gants résistant aux produits chimiques avec le HP250 primer pour protéger les mains contre les risques de coloration et les composants irritants. Les gants en Hycron® sont conçus pour cela.
- Bien mélanger le HP250 primer jusqu’à ce que tout le pigment déposé soit mélangé dans la solution. Les particules solides en suspension dans le HP250 primer ont tendance à se déposer ; mélanger fréquemment la solution pendant l’utilisation (toutes les 15 à 20 minutes). Utiliser le plein potentiel du HP250 primer. Ne pas diluer. La dilution a une incidence sur les performances.
- Le HP250 primer risque de produire une coloration de la membrane Sure Seal
- Un stockage sur chantier à des températures supérieures à 32 °C peut affecter la durée de stockage du HP250 primer. Si le HP250 primer est stocké à des températures inférieures à 15 °C, le conditionner à la température de la pièce avant utilisation.
- Lorsque le produit n’est pas utilisé, maintenir le bidon bien fermé et le protéger des risques de contamination par l’humidité. Une fois exposé à l’humidité de l’air, le HP250 primer commence à polymériser et peut former un gel en quelques jours.
- En raison de l’évaporation du solvant, de la condensation risque de se former sur du HP250 primer nouvellement appliqué lorsque la température ambiante est proche du point de rosée. En cas d’apparition, stoppez immédiatement votre travail et attendez un temps plus sec.
- CONSERVER HORS DE LA PORTÉE DES ENFANTS.
Quelle est la meilleure membrane d’étanchéité ?
Les différents types de membranes d’étanchéité Quelle est la meilleure...
En savoir +Quelle épaisseur pour une membrane EPDM Toiture ?
Ils existent 3 épaisseurs pour la membrane toiture : 1.14mm...
En savoir +Étanchéité EPDM toit sur support béton
Etanchéité d’un toit sur support béton avec membrane EPDM Etanchéité...
En savoir +Réfection d’un toit en bitume
Visuel sur le toit avant travaux Toiture Bitume en bicouche. Toiture...
En savoir +